Channel: Mademoiselle Robert

21. Le DIY du bain dissolvant

Si comme moi vous aimez avoir les ongles vernis ET non écaillés ce DIY est fait pour vous. En effet, depuis maintenant quelques années il existe dans le commerce des bains dissolvants qui permettent de...

Les Meli Melo #16

Et voila. L'année est terminée. C'est une nouvelle page qui se tourne. Les examens sont passés, les cours sont finis. Plus qu'une dernière année, une longue année de stages et de mémoire avant le...

22. Le DIY de la tête de lit urbaine

Il y a quelques temps, j'ai eu envie d'habiller un peu le mur blanc au dessus de mon lit. Et en cherchant sur Pinterestje suis tombée sur différentes idées éphémères pour relooker un mur en peu de...

RoseHill et ses vêtements du bout du monde

Il y a maintenant quelques temps que je voulais vous parler de RoseHill. Une jolie marque, réalisée par une jolie fille, tout ça avec des jolis tissus. Vous allez me dire ça fait beaucoup de jolies...

Le gâteau au chocolat

Evidemment le gâteau au chocolat c'est un grand classique. Mais chacun à sa propre recette et j'avais envie de partager la mienne avec vous. Une recette de base que je fais depuis de très longues...

Mademoiselle Robert a testé...L'artiste

On est lundi, et le week end me parait déjà loin. Je commence à penser au prochain alors je vous propose une adresse fort sympathique pour aller bruncher. Il y a de cela un demi siècle (au moins), j'ai...

Mademoiselle Robert a testé...Le PG's

Et voilà. Ça y est. C'est les vacances! Dans quelques jours à moi la mer, la plage, le soleil, la détente (désolée pour celles et ceux qui sont encore en mode "métro boulot dodo"). Je quitte la...

Mademoiselle Robert a testé...Le Bouche B

Tandam!!! Et voila Mademoiselle Robert est (enfin) de retour! Les vacances sont bel et bien finies et la rentrée est déjà arrivée. Pour tout vous avouer je n'avais pas, mais alors pas du tout envie de...

Coquillages et crustacés... Les Meli Melo #17

La rentrée, la capitale, le boulot c'est un peu dur pour moi cette année. Evidemment j'imagine bien que je ne suis pas la seule. Et chacun a ses petites techniques pour se ressourcer. Moi je m'évade....

23. DIY relooking de cuisine

Aujourd'hui je vous propose un petit DIY déco. Ou plutôt une idée de customisation de cuisine. Il y a quelques temps, j'ai eu envie de donner un coup de pep's à ma mini cuisine parisienne. Parce que...

Et c'est déjà Noël...

Bonjour à tous, Voila maintenant plus de deux mois que je n'ai pas remis les pieds ici. Le blog prend la poussière mais d'après mon suivi statistiques vous êtes encore très nombreux(ses) à venir jeter...

Un petit détour par Lyon

Le week-end dernier  je suis descendue à Lyon pour le 8 décembre. J'ai immortalisé les lumières de la ville de centaines de clichés. Je voulais poster ces photos avant mais le temps m'a manqué cette...

Carnet de voyage. Montréal #1

Il y a de cela un peu plus d'une semaine j'ai traversé l'océan pour venir me poser pour quelques mois dans la ville de Montréal. Une nouvelle vie le temps d'un hiver. C'est un peu l'occasion de revenir...

Carnet de voyage. Montréal #2

Cette nouvelle semaine a été un peu moins photogénique que la première. Les paysages sont toujours aussi beaux, la neige toujours aussi blanche, la lumière toujours aussi fascinante mais finalement je...

Carnet de voyage. Montréal #3

Encore une nouvelle semaine qui s'achève ici. J'ai recommencé à prendre des photos et rangé la blasée qui sommeille en moi. Ces derniers jours ont été particulièrement froids et enneigés. Mais ça rend...

Carnet de voyage. Montréal #4

Un nouveau méli mélo en direct de Montréal.  Ici les chiens portent des chaussons...et les écureuils attaquent les gens!

Carnet de voyage. Montréal #5

Une nouvelle semaine qui s'achève à l'autre bout du monde. Ces derniers jours sont passés tellement vite. J'ai vu et fait mille choses. Je vous en montre un aperçu ici. Mardi j'ai visité le musée d'art...

Carnet de voyage. Montréal #6

Encore une nouvelle semaine qui se termine ici et une nouvelle qui se commence. Cette routine existe même à l'autre bout du monde. Ces derniers jours ont été plutôt calmes. Ils marquaient la fin de...

Carnet de voyage. Montréal #7

Deux semaines sont passées depuis mon dernier post. Deux semaines pendant lesquelles on a connu le printemps...quelques secondes. Le soleil est arrivé, il a fait fondre la neige et fait monter la...

Carnet de voyage. Québec #Jour1

La semaine passée, on a profité d'un long week-end ensoleillé pour aller visiter la ville de Québec. Une petite France au milieu du canada. Les pierres ont remplacé les briquettes et certaines maisons...